Le site officiel du CONservatoire des Publicités Extérieures et Routières
Les murs peints publicitaires sont en danger. Nombreux sont les amoureux de ces publicités qui deviennent des éléments de patrimoine du XXe siècle qu'il serait temps de sauvegarder. Aujourd'hui naît le CONPER qui se fixe plusieurs actions nationales en toute liberté pour mieux connaître les sites qui sont encore présents sur nos routes

» Accueil
» Archives
» Mes amis

toutes dernières

Publicité Forvil

Voilà ce que nous  communique  Jean Christophe Salmon au sujet du  mur Forvil restauré qui se trouve dans le village de St Avit (63) particulièrement visible dans le sens Clermont -Limoges.
 La restauration a eu lieu entre le 21 mai et le 26 décembre 2009. Photo prise par notre chercheur de publicité routière

Forvil

Publié le 31/03/2010 à 21:12,

Forvil saint Avit

Entre 1953 et 1956 mes parents et moi habitions à saint-Avit (63) juste en face de la maison où est peinte la publicité.
La route s’appelait à l'époque N141. Je me souviens du jour la première publicité (déjà Forvil) a été peinte... Le mur, non crépi à l'époque, était une maçonnerie de grosses pierres de granit émoussées par le temps et les réemplois. J'avais 7 ou 8 ans et je ne comprenais pas comment ils pouvaient donner l'impression de lignes droites sur ces pierres rondes....
JP

Publié par Jean Paul à 11:24, 2/05/2012