Le site officiel du CONservatoire des Publicités Extérieures et Routières
Les murs peints publicitaires sont en danger. Nombreux sont les amoureux de ces publicités qui deviennent des éléments de patrimoine du XXe siècle qu'il serait temps de sauvegarder. Aujourd'hui naît le CONPER qui se fixe plusieurs actions nationales en toute liberté pour mieux connaître les sites qui sont encore présents sur nos routes

» Accueil
» Mes amis

toutes dernières

Exaspération et renaissance

AVANT                                                          APRES

Nous souhaitons vivement que les publicités murales de nos routes, comme ici la Nationale 7
une des plus riches, soient sauvergardées et preservées des éventuelles destructions.

Mais quand l'inéxpérience et la médiocrité sont associées dans ce travail, voilà le résultat.

Cette "restauration" est en fait une véritable destruction.

DERNIERE NOUVELLES

Lors d'un récent passage en août 2013, nous avons constaté que la publicité avait été retouchée, le résultat est discutable, mais reconnaissons une volonté active de sauvegarder ce patrimoine!

Vous êtes juges :

Publié le 13/09/2013 à 19:32, Varennes-sur-Allier

Information et partage

Je tiens à vous signaler un nouveau blog dans le monde des murs peints :

A bientôt.

Publié par Eric Caillé à 00:06, 14/09/2013

dubonnet rennes chute

bonjour, nous cherchons à vous contacter vis à vis de la chute imminente du mur dubonnet à rennes. Nous souhaiterions vous inviter à lui rendre un dernier hommage. ici notre mail info (at) lasophiste.com

Publié par la sophiste à 23:46, 20/05/2014

Restaurations de publicités peintes

il est très regrettable de voir qu'il n'y a que peu de personnes capable de restaurer ces vieilles publicités.

Pourtant : Atelier CREA6IS Calvi
Mr SIMEONI Dj - Graphiste - Peintre en Lettres
www.CREA6IS.com

Publié par Atelier CREA6IS Calvi à 17:49, 27/11/2015

Réponse pour la sophiste du 20/05/2015

Votre publicité Dubonnet peut-être sauvée si la volonté de quelques intervenants téls que ( services du patrimoine de votre mairie ou musée des arts publicitaire ) et peut-être

Atelier CREA6IS Calvi / Mr SIMEONI D
www.CREA6IS.com